Mon avis sur : THE CURSE

Marque: JNX SPORTS®

A l’occasion de la fête d’Halloween, je vous ai préparé une petite review spécial Halloween 🎃 : un avis sur le booster / volumisateur THE CURSE (la malédiction en français, avouez ça colle avec le thème!), de la marque JNX SPORTS®.


THE CURSE est la référence phare de la marque JNX SPORTS ®, autrefois COBRA LABS. C’est un volumisateur preworkout destiné à favoriser la congestion et contenant des stimulants (en fait un seul, la caféine). JNX SPORTS ® propose également d’autres boosters à son catalogue: THE RIPPER, axé sur la fonte adipeuse, et THE SHADOW!


Au niveau de la composition de THE CURSE nous avons, pour une dose de 5g:

  • Beta-alanine : 1600g
  • Créatine monohydrate : 1000g
  • L-Citrulline: 700mg
  • L-arginine Alpha Keto glutarate : 200mg
  • cafeine: 155mg
  • Extrait de feuilles d’olivier: 2mg

Au final nous avons une composition assez classique, sans innovation ou fioritures, contenant les incontournables des formules volumisatrices tels que l’arginine ou la citrulline. Au niveau de la stimulation et de la thermogenèse, la caféine dosée à 155mg par dose fait la boulot. La présence d’extrait de feuilles d’olivier favorise la fonte adipeuse, et la régulation de la tension.

Cependant, il faut remarquer que les actifs sont clairement sous-dosés, notamment la citrulline (on aurait pu pousser à 1g, voire 2) et l’arginine (200mg, c’est vraiment insignifiant, l’arginine commençant être intéressante avec 2/3 grammes).


La composition, quoique efficace et sans fausse note, est quand même très basique, notamment du point de vue des stimulants. En effet, l’ajout de theacrine, d’octopamine ou de DMHA aurait pu être judicieux pour seconder la classique caféine. Quant aux composés vasodilatateurs, de l’arginine nitrate ou de l’extrait d’epidemium (horny goat weed) auraient pu être de bonnes pistes de réflexion, tout comme des extraits qui favorisent une bonne circulation sanguine (Gingko biloba, extrait de vigne rouge etc).

A noter, THE CURSE est édulcoré avec de l’acésulfame K et du sucralose, et ne contient pas de sucre. Quant aux parfum, j’ai opté pour « green apple » (pomme verte), qui est plutôt réussi, mais THE CURSE est aussi décliné en saveur Fruit punch, Blue raspberry, Lemon rush, Orange Mango et Watermelon (melon).

Conclusion:

En bref, THE CURSE est un booster efficace, simple et sans fioritures, qui fait le job sans provoquer de palpitations ou d’insomnies sur une semaine comme certains boosters plus hardcore. Un autre bon point est la large distribution des produits de JNX SPORTS®, que l’on trouve aisément dans la plupart des boutiques physiques ou en ligne de suppléments et de nutrition sportive.


THE CURSE: Musclexperience approved ✅

NOTE: 7,5/10

THE CURSE est disponible sur https://www.allstar-musculation.fr/m/allstar-musculation/ (-10% Code MXP)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s