

PSYCHOTIC est l’un des boosters / volumisateurs / vasodilatateurs iconiques de la marque américaine au nom évocateur INSANE LABZ®, dont l’univers a été développé autour de l’imagerie et de l’atmosphère des films d’horreurs. J’avais déjà testé il y a quelques temps leur volumisateur INSANE VEINZ, qui ne contient pas de stimulants. Produit intéressant à la formule aboutie, il m’a donné l’envie de récidiver avec son frère turbulent, et bourré de caféine et d’autres stimulants, PSYCHOTIC. Let’s try it!
Commençons par rappeler que PSYCHOTIC par INSANE LABZ® n’est pas disponible à la vente en France et dans la plupart des pays de l’union européenne en raison de la présence de yohimbine (alpha yohimbine). Une ambiguïté existe cependant, car théoriquement c’est l’écorce de yohimbe (Pausinystalia yohimbe) qui est interdite, hors PSYCHOTIC n’en contient pas, puisque l’alpha yohimbine présente dans ce supplément est extraite de la plante Rauwolfia vomitoria (nom charmant vous en conviendrez). Au delà de cette subtilité, la yohimbine est interdite à la vente en tant que supplément nutritionnel en France et dans de nombreux pays, en raison d’effets sur la fonction cardio-vasculaire notamment . Autrefois prescrit comme adjuvant dans le traitement des troubles de l’érection (avant l’arrivée sur le marché des inhibiteurs de PDE5, l’enzyme 3′,5′-nucléotide cyclique phosphodiestérase sur la guanosine monophosphate cyclique dans les cellules de muscle lisse bordant les vaisseaux sanguins alimentent les corps caverneux), elle n’a plus vraiment d’utilité en médecine. En revanche, elle est un inhibiteur sélectif des récepteurs alpha2-adrénergiques et un vasodilatateur et hypotenseur, ce qui la rend intéressante dans l’amélioration des performances et pour la fonte adipeuse.

La yohimbine n’est pas le seul ingrédient intéressant et exotique de PSYCHOTIC. En effet, INSANE LABZ® à intégré à sa formule, outre les incontournables créatine monohydrate et beta-alanine (voir glossaire), un extrait de Juniperus Communis. Il s’agit en fait du Genévrier commun ou Genièvre, une espèce d’arbuste de la famille des Cupressacées dont les vertus sont nombreuses : diuretique reconnu, le genévrier a également des propriétés dépuratives et détoxifiantes. L’extrait présent dans le produit serait breveté (AMPiberry®).
PSYCHOTIC contient enfin de quoi soutenir le système nerveux en cas de séance éreintante : caféine et huperzine (extraite de l’huperzine serrata, le clubmoss denté, une plante utilisée en médecine chinoise et aussi connue sous le nom de firmoss qui contient l’huperzine A, un inhibiteur de l’acétylcholinestérase, ce qui peut avoir une influence positive sur la concentration), mais aussi dimethylethanolamine (DMAE, chimiquement le 2(diméthylamino)éthanol), une substance naturelle apparentée à la choline, de formule brute (CH3)2NCH2CH2OH. La DMAE facilite la synthèse du neurotransmetteur acétylcholine dans le cerveau et stimulerait également la synthèse de phosphatidylcholine, ce qui lui vaut un effet nootrope.

Enfin, PSYCHOTIC contient de l’acide fulvique (breveté également, OxyGold®) qui aurait la capacité d’améliorer le fonctionnement des mitochondries dans les cellules et d’accroître la production d’ATP au niveau musculaire.
Mon ressenti :
PSYCHOTIC est un booster vasodilatateur intéressant, et on ne peut pas se tromper sur son créateur. Formule aboutie, cohérente et audacieuse, on y retrouve le grain de folie de la marque, ainsi que la volonté de passer outre les standards habituels de ce type de suppléments pour se démarquer et procurer à l’utilisateur une expérience forte et mémorable. Pari réussi avec PSYCHOTIC, qui ne déçoit pas et procure cette concentration « focus tunnel » que l’on aime tant.
Conclusion :
PSYCHOTIC par INSANE LABZ® est un booster / volumisateur à la formule soignée et aboutie, efficace aussi bien sur la congestion que sur le soutien du système nerveux. Contenant un alcaloïde puissant soumis à restrictions dans certains pays, ce n’est pas un produit destiné aux débutants, et qui ne doit pas se retrouver entre toutes les mains. Si en revanche PSYCHOTIC est disponible dans votre pays, que vous avez déjà expérimenté plusieurs boosters relativement sérieux, et que vous êtes prêt à rejoindre le niveau supérieur (à savoir ici… l’hôpital psychiatrique)… PSYCHOTIC est peut-être pour vous. A vos risques et périls !!!
NOTE: 8/10
