Mon avis sur : RICE CREAM

Marque : BODYMAXX SPORTSNUTRITION

Je suis la marque BODYMAXX SPORTSNUTRITION depuis de nombreuses années, quand elle n’avait pas encore la notoriété et la visibilité qu’elle a aujourd’hui. La qualité était cependant déjà au rendez-vous, et cela ne s’est nullement démenti au fil des années. En outre la gamme de la marque s’est étendue, pour proposer désormais plusieurs formules de protéines, de mass gainers, de complexes d’acides aminés, de vitamines et de minéraux sinon nécessaires du moins fortement utiles aux sportifs et en particulier aux pratiquants de musculation pour se bâtir un physique plus fort et plus musclé.

Certains suppléments sont nécessaires : une protéine à digestion rapide après l’entraînement, un complexe d’acides aminés ramifiés ou essentiels, de la créatine, et quelques autres. D ‘autres sont incontestablement bénéfiques pour la santé et utiles pour se construite un physique, sans pour autant être « nécessaires » car une alimentation équilibrée suffit généralement à apporter aux athlètes ce do,nt ils ont besoins. Il s’agira ici de la plupart des vitamines et minéraux, mais aussi des mass ou weight gainers, aisément remplaçables par les traditionnels riz / poulets et riz / thon.

Il y a enfin les suppléments de pur confort, catégorie dans laquelle on retrouve beaucoup d’aliments « fitness » ou « superfood » très à la mode depuis quelques années : céréales protéinées, pâtes à tartiner protéinées, pâtes et riz à base de konjac … et la désormais très populaire crème de riz (RICE CREAM) dont je vais vous parler aujourd’hui. Je dois avouer que lors de son arrivée dans les rayons des boutiques de diet et sur les sites de nutrition sportive en ligne, j’étais quelque peu circonspect. Après tout, le riz est un des aliments de base de tout bodybuilder qui se respecte. Clairement, si tu n’es pas capable d’avaler de grosses gamelles de riz basmati pour prendre de la masse, et que tu as besoin d’avoir un dessert goût chocolat pour aimer le riz, autant changer de sport dès maintenant. Ça, c’est dit.

Maintenant que j’ai dit ce que je pensais des « athlètes » qui ne sont pas capables de tenir une diet régulière et qui trouvent que le riz, le poulet, le thon et les œufs c’est monotone ou peu attrayant, je vais vous dire ce que j’ai pensé de RICE CREAM de BODYMAXX SPORTSNUTRITION.

Mon ressenti :

  • Gustativement tout d’abord. Même si j’étais sceptique et que je m’attendais à une sorte d’entremets un peu gluant, j’ai été très agréablement surpris par le goût et la texture de cette crème de riz. Une texture onctueuse, légère, sans aucun grumeaux pour peu que l’on verse de l’eau régulièrement et qu’on ne noie pas la poudre, et légèrement sablée. Je n’exagère pas en écrivant qu’il pourrait s’agit d’un véritable dessert diététique. Je me suis surpris à prendre autant de plaisir avec un bol que RICE CREAM de BODYMAXX SPORTSNUTRITION qu’avecun bol des meilleures céréales Kellogg’s, ce qui reconnaissons-le est assez inattendu. En ce qui concerne le goût et la texture (j’ai opté pour le parfum chocolat, mais une version « cookies » est également proposée), c’est une franche réussite.
  • Au niveau de la composition, c’est à la fois très simple et très sain, avec quatre ingrédients : de la farine de riz, des arômes, un édulcorant (sucralose) et du cacao en poudre.
  • Les valeurs nutritionnelles sont également au niveau, avec pour une dose de 50g : 39g de glucides (dont seulement 0,5g de sucre !), 4,4g de protéines, 1,15g de fibres, pour seulement un gramme de lipides (graisse).

Conclusion :

Je dois avouer que je me suis trompé sur la crème de riz, en tout cas pour celle de BMXX. Pour moi, c’était la dernière fantaisie à la mode, destinée à ceux d’entre nous incapables de tenir une diet stricte ou de se passer d’une petite douceur ; et bien je me suis laissé prendre au piège, et j’avoue que même si l’ont est rigoureux, il n’y pas de mal à se faire plaisir sainement avec une préparation contenant des glucides de qualité, à index glycémique bas. La texture crémeuse rend la digestion plus rapide que celle du riz « classique », ce qui est un avantage notamment pour une collation «avant un entraînement (« preworkout »). Pour éviter les grumeaux, il est préférable de laisser couler un filet d’eau tiède (ça a son importance) tout en mélangeant bien, pour obtenir la texture onctueuse souhaitée. En me relisant je me donne l’impression d’être le Joël ROBUCHON de la muscu…

CREAM RICE de BODYMAXX SPORTSNUTRITION est une excellente surprise, qui m’a convaincue que la crème de riz n’était pas la dernière fantaisie à la mode destinée aux influenceuses sponsorisées, mais pouvait être un atout dans une diet d’athlète sérieux, joignant l’utile à l’agréable dans un produit judicieusement formulé.

CREAM RICE de BODYMAXX SPORTSNUTRITION : musclexperience approved !

NOTE : 10/10

Ingrédients et valeurs nutritionnelles :

Ingrédients : Farine de riz, arôme, édulcorants (sucralose), poudre de cacao.

Valeurs nutritionnelles : Pour une dose (50g)

Graisse : 1g

Glucides : 39g (dont sucre : 0,50g)

Protéines : 4,40g

Fibres : 1,15g

Sodium : 0,25g

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s