Mon avis sur : THE RIPPER!

Marque : JNX SPORTS®

JNX SPORTS® est une marque américaine qui s’est bâtie une certaine notoriété sur le marché de la nutrition sportive avec une gamme comprenant uniquement des preworkouts/boosters. JNX SPORTS®, qui est clairement identifiable grâce à ses visuels macabres représentant des crânes, se déclare elle même comme une marque « hardcore » connue sur tous les continents pour ses suppléments assurant des performances supérieures, et notamment pour son désormais classique THE CURSE ! (Autrefois commercialisé par la marque Cobra Labs, qui ne semble plus exister, même si les produits restent les mêmes) « largement considéré comme l’un des meilleurs suppléments pre-workout sur la planète », toujours selon JNX SPORTS®. Même si la marque au crâne se jette des fleurs, ses arguments marketing ne sont pas mensongers, au moins sur le fait que ses produits, notamment el famoso THE CURSE !, sont très largement distribués, et régulièrement mis en avant comme des produits phares de leur catégorie. J’ai moi-même croisé ces pots reconnaissables entre mille des dizaines de fois dans les rayons de boutiques de diététique sportive et sur des sites en ligne. Si bien que je m’étais fait une idée préconçue de ces produits, étant déjà méfiant envers les formules pré-séance/vasodilatateurs disponibles en Europe occidentale en raison de leur composition souvent sans fantaisie (comprenez sans composés « exotiques »), conséquence d’une réglementation européenne absurde et draconienne en la matière . Après l’interdiction de la DMAA aux États-Unis puis en Europe, nombre de composés intéressants sont apparu sur le marché pour être retirés quelques années voire quelques mois plus tard, en raisons de risques supposés ou avérés pour la santé. Par excès de zèle selon moi, et probablement après que quelques consommateurs irresponsables aient forcé sur la dosette sans prendre en compte leur surpoids ou leur santé cardiaque vacillante, mais ce n’est que mon avis. L’alcool, la clope et le paracétamol restent eux en vente libre, alors qu’ils tuent plus de gens chacun que l’ensemble des boosters vendus chaque année dans le monde, mais c’est un autre sujet.

En 2014,JNX SPORTS® récidive, cette fois avec une formule pré-séance faisant office à la fois de booster/vasodilatateur et de brûleur de graisse : THE RIPPER ! (littéralement « l’éventreur, comme Jack the Ripper) était né. Comme son grand frère THE CURSE !, THE RIPPER ! ne contient rien de trop « exotique » (comprenez : rien d’illégal dans des pays puritains comme la France), et pourtant ce produit à réussi à se faire une place de choix dans le classement des meilleures ventes de preworkouts. Voulant m’assurer que ce succès n’était pas usurpé, j’ai décidé de faire le test par moi-même. THE RIPPER ! , c’est parti !

THE RIPPER ! est donc une formule pré-entraînement axée d’une part sur la fourniture d’énergie, et d’autre part sur la fonte adipeuse. C’est ce que reflète sa composition, avec un mélange de vitamines, d’acides aminés et d’extraits végétaux :

Pour les vitamines, nous avons un complexe destiné à soutenir le métabolisme énergétique : vitamine C, vitamine B12, vitamine B5, dans des dosages plutôt corrects pour ce type de suppléments.

Concernant les acides aminés, JNX SPORTS® nous a concocté un mélange de bêta-alanine, de taurine et de L-carnitine. Si la L-carnitine est connue pour son rôle sur la fonte adipeuse et le transport des acides gras vers la matrice mitochondriale pour y être catabolisés par β-oxydation en acétate utilisable afin de former de l’énergie via le cycle de Krebs, la taurine a quant à elle un rôle primordial sur le métabolisme énergétique, la digestion ou encore la récupération post-exercice. Il est également prouvé que la taurine a eu effet positif sur la performance et réduit les dommages musculaires. La bêta-alanine a aussi fait ses preuves comme ergogène permettant d’améliorer les performance sur les exercices de courte durée et de haute intensité (anaérobie), comme la musculation. C’est un incontournable des formules pré-entraînement qui a fait ses preuves, et dont la présence est facilement décelable grâce à son effet secondaire le plus facilement identifiable, la paresthésie (les petits picotements sur la peau et notamment sur le visage et les oreilles).

THE RIPPER ! contient également un mélange d’extraits végétaux comprenant des cétones de framboise (raspberry ketones), de l’extrait de grains de café vert, du guarana, de l’extrait de thé vert, de l’extrait d’écorce de cannelle et un extrait de feuilles d’olivier titré à 40 % d’oleuropéine, un composé phytochimique présent notamment dans les feuilles d’olivier. Cette substance a un effet adrénergique, anabolique et anticatabolique, probablement dus à une augmentation de la testostérone induite par l’oleuropéine. Ce complexe formulé autour de la fonte adipeuse est soutenu par de la caféine anhydre (THE RIPPER ! contient déjà de la caféine naturelle du fait de la présence de guarana, de thé vert de café vert) et du chrome, ce dernier ayant des propriétés notables sur la glycémie puisque c’est un cofacteur de l’insuline. En bref, ces ingrédients pourraient tout à fait avoir leur place dans un brûleur de graisse plutôt efficace.

Mon ressenti :

Sur le papier, THE RIPPER ! contient tous les ingrédients pour faire ce que prétend JNX SPORTS®, c’est à dire donner un surplus d’énergie pour encaisser des séances difficiles tout en mobilisant les graisses corporelles, notamment en période de restriction calorique. Ces périodes parfois éprouvantes, où l’on a pas la forme et parfois pas la motivation pour s’infliger des séances longues et intenses, sans apporter à notre corps l’énergie dont il aurait besoin, ou envie (pour faire simple : des glucides). Ces promesses sont-elles tenues ? Pour ma part, la réponse est un oui franc et massif. Lors de ma première prise, j’ai été franchement surpris, car depuis quelques années je n’utilise plus de boosters mainstream (c’est à dire disponibles en France et en Belgique, pays où l’on traite les consommateurs comme des nouveaux nés), et que les derniers qu’il m’ait été donné d’essayer m’avaient surtout procuré de la déception. Or THE RIPPER ! m’a fait l’effet d’une grosse claque(que je n’ai pas pu rendre malheureusement), et cela même avec une seule dose, ce qui est plutôt rare pour moi qui suis un gros consommateurs de stimulants (légaux). Le premier « symptôme » a été la paresthésie, indice prouvant que la dose de bêta-alanine est conséquente, puis vint l’effet coup de fouet dû aux stimulants (caféine à libération rapide et prolongée grâce à la présence de guarana). Le troisième effet notable de THE RIPPER ! est la sudation, plus conséquente chez moi avec ce booster.

Quant aux parfums proposés, JNX SPORTS® décline THE RIPPER ! en saveurs « orange sanguine », « fraise », « fruit-punch », « pastèque » et « ananas ». Je n’ai eu l’occasion que de tester le parfum « orange sanguine »(« Blood orange »), qui est plutôt convaincant même si un peu chimique (on croirait un peu le goût des comprimés de vitamine C effervescents), et pas trop acide ce qui est souvent le cas des preworkouts.

Conclusion :

Vous le savez, les avis publiés sur musclexperience.com sont 100 % objectifs, articles sponsorisés ou pas (en l’occurrence celui-là c’est ma compagne qui l’a sponsorisé, merci à elle!). Si c’est mauvais je le dis sans ambage, si c’est bon également. Et là, c’est que du bon. THE RIPPER ! , malgré le fait d’afficher une composition simple, sans fioritures, sans ingrédients obscurs à la formulation chimique douteuse et à la limite de la légalité, procure des sensations intenses et remplit vraiment son rôle de booster : avec une dose j’ai pu effectuer de bonnes séances d’une heure tout en étant au régime sans ressentir de fatigue ou de démotivation. Avec deux doses, je me suis carrément énervé sur les barres. Cerise sur le gâteau, j’ai perdu du gras, de manière très visible, sans augmenter mon volume de cardio (mais en baissant graduellement mes calories, donc cela n’est sûrement pas entièrement imputable à THE RIPPER !). Énergie, sensations décuplées, fonte adipeuse, c’est ce que JNX SPORTS® promettait, et je dois dire qu’en ce qui me concerne les promesses de la marque sur ce produit sont tenues, ce qui me donne envie de tester les deux autres références actuellement au catalogue de la marque.

En bref, si vous êtes en phase de régime, que vous chercher à optimiser vos entraînements tout en accélérant la perte de graisses corporelles, et que vous cherchez un produit légal et disponible à peu près partout sur la planète… THE RIPPER ! Pourrait être fait pour vous ! Attention à le consommer au moins cinq (5) heures avant le coucher, sinon c’est insomnie assurée.

NOTE : 9,5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s