Mon avis sur: WHeyTEK 91 Ion exchange

Marque: Anderson Research

Départ en vacances, mais la compagnie aérienne (Transavia pour ne pas la nommer) a perdu mes bagages. Résultat, obligé de racheter les suppléments de base, protéine (whey) et acides aminés (BCAA ou EAA, on ne fait pas le difficile quand l’offre est limitée). Le choix etant restreint, j’ai opté pour la protéine la plus dosée et la moins riche en glucides disponible : la wheyTEK Ion exchange de Anderson, une marque de nutrition sportive italienne que je n’avais jamais testée ni d’ailleurs rencontrée. Bonne surprise, ce qui est présenté comme une whey est en fait un isolat de protéine de lactosérum contenant pas moins de 91% de protéines, ce qui nous donne 91g de protéines pour 100g, avec seulement 2,2g de glucides dont 1,7g de sucre, et un ridicule 1,7g de lipides. Le tout est enrichi en créatine, avec 12g de créatine pour 100g de wheyTEK. Ainsi, pour une dose de 24g, on a:

– 21,4g de protéines
-0,52g de glucides (dont 0,41g de sucre)
– 0,40g de lipides
– 3g de créatine
– un complexe de vitamines du groupe B (B6, B9 etc) et vitamine A.

En bref, une excellente surprise, même si je l’ai acheté un peu cher, ce qui est en partie due à la difficulté d’approvisionnement (aucun magasin de diététique, Amazon et les grandes enseignes de nutrition en ligne ne livrant pas à cet endroit). Malgré tout je ne regrette pas mon achat, je suis gonflé comme jamais. Dans les conditions habituelles, le pot de 800g se trouve aux alentours de 35€, et le pot de 2kg est disponible aux alentours de 60€, notamment sur Amazon.

J’ai complété cette protéine avec un complexe de BCAA enrichi en arginine AAKG et en zinc, de la même marque, les AMINO-4, qui pour 5 comprimés contiennent.

  • 2,5g de leucine
  • 1,25g de valine
  • 1,25g d’isoleucine
  • 625mg d’arginine
  • 3,9mg de zinc
  • 2mg de vitamine B6

Le tout de qualité KYOWA, l’un des leaders mondiaux dans la production d’acides aminés issus de la fermentation végétale, dont la réputation n’est plus à faire.

Au final, cette mésaventure de vacances m’aura permis de découvrir une nouvelle marque de suppléments, ANDERSON RESEARCH, dont les produits, d’après ce que j’ai pu en voir, sont excellents!

wheyTEK Ion Exchange et AMINO-4 sont des compléments alimentaires. Cet article n’est pas sponsorisé.

NOTE: 9/10

Pour Acheter cliquer sur le Produit

Pour Acheter cliquer sur le Produit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s