Mon avis sur: AMI-NO XPRESS

AMINO 1Marque : SCITEC NUTRITION®

Par Alex, MuscleXperienceteam

Le lien entre la congestion musculaire et le gain en force et en volume n’est pas direct. Pourtant, vétéran, pilier de salle ou « newbie », nous sommes tous à la recherche de cette sensation d’engorgement musculaire sans nulle autre pareille. En outre, elle indique que l’exercice exécuté stimule bien le tissu musculaire, et cette sensation renforce inévitablement la motivation du pratiquant. La congestion, par la circulation sanguine accrue qui la caractérise, occasionne également une augmentation de la quantité de nutriments «  pompés » par le tissu musculaire, ce qui va améliorer le travail musculaire lui-même, mais également la récupération.

Ainsi, la recherche de la congestion n’est pas qu’une quête narcissique à la limite du plaisir sexuel (la comparaison n’est pas de moi, mais d’un ancien gouverneur de Californie), mais fait bien partie d’une stratégie afin de gagner durablement en force et en volume.

Les marques de nutrition sont toujours à la recherche de nouveaux produits à nous proposer, c’est l’essence même du marketing. Si ceux-ci répondent à des besoins, tant mieux, sinon… On crée de nouveaux besoins. Autrefois on s’entraînait « à l’ancienne », à l’eau claire, avec parfois un mélange « à la papa » quand la séance s’éternisait, avec le classique jus de raisin dilué et une pincée de sel (pour le sodium, puisque la transpiration est composée principalement d’eau et des minéraux, dont beaucoup de sodium), ou de l’eau additionnée de jus de citron et de miel. Ces mélanges à l’ancienne contiennent donc ce dont on a réellement besoin durant une grosse séance (plus de 45-50 minutes) : de l’eau pour l’hydratation, des glucides (même si le fructose présent en majorité dans ces préparation maison n’est pas optimal, sauf pour préserver le glycogène hépatique), et du sodium. Ne manque que les acides aminés (BCAA et également EAA, nécessaires pour déclencher l’anabolisme).

amino 2

Les marques nous ont convaincu, à la longue, qu’on ne pouvait pas s’entraîner sans Preworkout. C’est faux. Avant que la première version du NO-XPLODE de BSN ne sorte aux US, les anciens faisaient sans, et aujourd’hui, si vous n’avez pas les moyens, c’est l’un des produits dont on peut parfaitement se passer. Si on a les moyens et que l’on veut s’amuser, ou que l’on est dans une logique d’optimisation ergogénique naturelle, un vasodilatateur bien formulé peut trouver sa place dans un programme de supplémentation. On peut aussi se le formuler sois même, en mélangeant quelques-uns des ingrédients  reconnus pour favoriser la congestion : Citrulline, Bêta-alanine, taurine, bétaïne (je n’ai pas oublié l’arginine : cet acide aminé possède nombre de vertus, mais il doit être déconseillé avant l’entraînement, puisque il a tendance à influer négativement sur la production hormonale pendant l’entrainement NOTE) etc.

Une fois que l’on a atteint une congestion phénoménale grâce à un bon « vaso », comment améliorer encore cette sensation, et comment la faire perdurer le plus longtemps possible après la séance (vous savez, en été, quand vous sortez de la salle les bras nus et veineux et que vous allez trainer sur les terrasses de cafés)? Réponse des marques : en sortant une formule vasodilatatrice « intra-workout ». C’est ce qu’a fait SCITEC, avec son AMI-NO XPRESS.

AMINO 4

Pas de secret pour créer un bon « intra » : on prend les mêmes et on recommence : Citrulline, Bêta-alanine, taurine etc etc. Le vrai point fort de AMI-NO XPRESS de SCITEC ? N’avoir quasiment rien oublié dans cette formule très complète :

  • Un mélange de vitamines concourant au métabolisme, à l’utilisation optimale des autres nutriments dont les glucides, et à la synthèse hormonale : vitamine b6 (Pyroxidine), B9 (acide folique ou acide ptéroylmonoglutamique)), B12 (cyanocobalamine), Vitamine C.
  • Une matrice d’acides aminés axés sur la congestion, la performance musculaire et la récupération : Betaïne, L-citrulline, Bêta-alanine, DL-acide malique, L-arginine, L-arginine AKG, taurine, L-glutamline, L-tyrosine.
  • Des acides aminés branchés ou ramifiés micronisés (BCAA) : leucine, isoleucine, valine.
  • Une matrice d’électrolytes et de minéraux : phosphore (nécessaire à la synthèse de l’ATP), magnésium et potassium sous différentes formes, etc.

Au final, on obtient une formule complète, qui tient la route et contient la plupart des nutriments susceptibles de soutenir la performance durant une séance intensive.

AMINO 3

Mon ressenti :

Essayer, c’est presque l’adopter. Le premier pot, que j’ai obtenu en réduction a un très bon prix (qui sans réduction est disponible entre 18 et 25€ selon les détaillants) m’a vraiment enthousiasmé. Energie (et non pas excitation car AMI-NO XPRESS ne contient pas de caféine ou d’autre stimulant, ce qui est un plus puisque on peut le prendre à tout moment sans risquer l’insomnie), une congestion solide et durable, et un goût vraiment agréable, genre « Oasis » (j’avais opté pour le parfum « Mangue orange ».

Le prix étant intéressant, je me suis empressé d’en recommander pour faire du stock. Résultat j’ai voulu varier et je me suis retrouvé avec un pot du parfum « Ice tea pêche » que j’ai vraiment eu du mal à finir (Désolé pour le formateur, mais le goût n’est pas terrible, loin derrière « mangue orange »). Enfin j’ai remarqué que quand je chargeais un peu la dose, mon transit avait tendance à … « s’accélérer ». AMI-NO XPRESS ne contient pourtant pas de Glycerol monostearate (glycérine) très à la mode dans les preworkout actuels, et connu pour être un laxatif notoire (Tout étant une question de dosage, bien entendu).

Mon ressenti sur ce produit est donc plutôt positif, même si je n’en fais pas un must.

Conclusion :

AMI-NO XPRESS est un bon produit, qui tient ses promesses. Cela dit, il est tout à fait possible d’en faire l’économie. En ce qui me concerne, 5 -15 g de BCAA, 5g d’EAA, du dextrose, de la maltodextrine ou du Waxymaize font le job, c’est la base (en phase régime, on peut supprimer les glucides, évidemment). Mais une fois de temps en temps, on peut se laisser tenter par ce genre de formule pour pimenter un peu une séance difficile. Quelques bémols : quitte à être complet, pourquoi ne pas avoir intégré du sodium ? Quant au goût « Mangue orange » et aux effets secondaires en cas de surdosage, même léger, je suppose que c’est du ressenti très personnel, vous vous ferez (ou pas) votre opinion. AMI-NO XPRESS … Why not ?

NOTE : 7,5/10

Vous n’êtes pas encore abonné ? Nous espérons que vous avez apprécié cet article et qu’il vous sera utile. Si c’est le cas, n’oubliez pas de vous abonner à MuscleXperience pour recevoir les prochains avis directement dans vos mails.

 

Ingrédients et valeurs nutritionnelles :

 

Informations nutritionnelles :

Une dose : 1 dosette pleine Nombre de doses par boîte: 20

  Par dose %AJR*
Vitamine B6 (Pyridoxine) 2.8 mg 200%
Vitamine B9 (acide folique) 30.2 μg 15.1 %
Vitamine B12 (cyanocobalamine) 0.38 μg 15%
Vitamine C (acide L-ascorbique) 200 mg 250%
Magnésium 56.3 mg 15%
Phosphore 350 mg 50%
Potassium 441 mg 22%
Matrice Ami-No de marque déposée 18809 mg 15%
Matrice Ami-NO XPRESS 7781 mg
Bétaïne anhydre (2500 mg), L-citrulline (1531 mg), Bêta -alainine (1500 mg), acide malqie DL (1500 mg), L-arginine micronisée (500 mg), L-arginine alpha-cétoglutarate [AAKG 2 :1] (250 mg)
Matrice BCAA micronisés XPRESS 5000 mg
L-leucine micronisée (2500 mg), L-isoleucine micronisée (1250 mg), L-valine micronisée (1250 mg)
Matrice d’acides aminés 3000 mg
L-glutamine (1000 mg), taurine (1000 mg), L-tyrosine (1000 mg)
Matrice de récupération 3027.8 mg
Phosphate de potassium dihydrogène (1600 mg), glycine (1000 mg), carbonate de magnésium (224 mg), vitamine C (200 mg), pyridoxine HCI (3,45 mg), acide ptéroylmonoglutamique (330 μg), cyanocobalamine (40μg)

Ingrédients:

Bétaïne anhydre, L-leucine micronisée, arômes (jus d’orange, mangue, orange), phosphate de potassium dihydrogène, L-citrulline, bêta alanine, acide malique DL, L-isoleucine micronisée, L-valine micronisée, glycine, L-glutamine, L-tyrosine, Taurine, régulateur d’acidité (acide citrique anhydre), L-arginine base micronisée, L-arginine alpha cétoglutarate 2 :1, carbonate de magnésium, édulcorants (sucralose, acésulfame K) L-acide ascorbique, colorant (riboflavine), pyridoxine HCI, acide ptéroylmonoglutamique, cyanocobalamine

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s