Mon avis sur : DELICIOUS WHEY PROTEIN

img_8689

Marque : Peak International

Par Alex, MuscleXperience team

L’un des « problèmes » secondaires mais néanmoins récurrents auxquels je suis désormais confronté  lorsqu’il s’agit pour moi de choisir une protéine en poudre, c’est l’arôme : trouver une protéine qui se boit avec plaisir, et lutter contre la lassitude. Je ne fais évidemment aucun compromis sur la qualité de la protéine elle-même, l’arôme étant secondaire. Oui mais, les années passant, et les milliers de shakes s’accumulant au compteur, et bien je deviens exigeant.   

C’est dans cette optique que j’ai décidé de tester la DELICIOUS WHEY PROTEIN de PEAK INTERNATIONAL : en présentant sa Muscle Building Delicious Whey Protein comme « une formule de protéines de lactosérum à absorption ultra rapide spécialement composée avec les normes les plus élevées, idéale pour obtenir une croissance maximale de la masse musculaire maigre avec un goût « milkshake » ultra crémeux », PEAK a retenu mon attention. Si la marque est réputée pour produire une protéine de qualité, DELICIOUS WHEY PROTEIN est un produit se démarquant à priori par son goût exceptionnel. Il n’en fallait pas plus pour que je l’essaye. Let’s try it !

En ce qui concerne la composition de DELICIOUS WHEY PROTEIN, PEAK reste fidèle à sa réputation : un mélange de concentré de protéines de lactosérum (whey) bio-active et non dénaturée et d’isolat (35% de la protéine totale), obtenues par des procédés respectueux de la matière première (filtration « Cross flow » ou à flux croisé ou encore tangentielle, ultrafiltration), un excellent aminogramme que PEAK INTERNATIONAL nous livre en détail, voire les informations nutritionnelles citées plus bas). Pour 100g de produit, DELICIOUS WHEY PROTEIN affiche 3,7g de lipides et 4,6g de lipides,soit pour la dose recommandée de 30g 1, 3g de glucides et 1,1g de lipides, ce qui est ridiculement bas. 27% d’acides aminés ramifiés (BCAA), 52% d’acides aminés essentiels, et pas loin de 5g de leucine par shake : le cocktail idéal pour construire et conserver du muscle sec sans prendre de gras.

DELICIOUS WHEY PROTEIN contient en outre un mélange d’enzymes digestives permettant de mieux assimiler la protéine (papaïne extraite de la papaye, Bromélaïne extraite de l’ananas, lactase permettant de mieux digérer le peu de lactose présent dans cette whey), ainsi qu’un cocktail de vitamines notamment du groupe B essentielles pour le métabolisme.

IMG_8691.JPG

Au niveau de la formulation, DELICIOUS WHEY PROTEIN correspond parfaitement à mes attentes. Restait à savoir si au niveau du goût elle se démarquait vraiment de ses cousines, en particulier de la WHEY FUSION proposée par la même marque, et à laquelle j’ai également consacrée un test. La WHEY FUSION s’illustre par un goût très discret, léger, dû en particulier aux choix des arômes et des édulcorants. Avec DELICIOUS WHEY PROTEIN, PEAK INTERNATIONAL nous promet la saveur maximale avec un impact maximum ! Qu’en est-il ?

Mon ressenti :

Avec DELICIOUS WHEY PROTEIN, on a vraiment l’impression de déguster une boisson « plaisir » riche en protéines. Elle est déclinée en plusieurs saveurs: Tropical punch, milkshake fraise, milkshake vanille, milkshake coco, Double chocolat, Cookies & cream et Nut mix deluxe. Pour ma par j’ai goûté le Double chocolat et la Nut mix deluxe,  et … c’est plutôt réussi !!! Les arômes sont convaincants, doux et intenses à fois. Dans un shaker avec de l’eau c’est pas mal, au mixer/blender c’est encore mieux, et avec du lait ou une boisson type lait d’avoine (si vous n’êtes pas au régime sec)… C’est à tomber.

Conclusion :

Une protéine de lactosérum de bonne facture, formulée pour stimuler l’anabolisme de manière maximale (glutamine, facteurs de croissance, ajout de leucine), une teneur faible en lipides et en glucides mais élevée en protéine (85%), hautement assimilable (enzymes digestives), enrichie en vitamines et à la saveur effectivement convaincante, un cran au dessus de nombreuses wheys du marché.

PEAK nous dit que DELICIOUS WHEY PROTEIN est née de la collaboration d’experts biologistes et pharmaciens et de pâtissiers moscovites réputés, et bien ce travail a été fructueux. Une protéine de lactosérum de qualité, aux saveurs réussies et à un prix très abordable puisque le sac d’un kilo de DELICIOUS WHEY PROTEIN est disponible aux alentours de 21€, et que le prix est dégressif en fonction de la quantité. Moins cher que nombre de produits de qualité inférieure !

Comme toute la gamme proposée par la marque allemande, ce produit respecte des standards de qualité élevés (HACCP, GMP et ISO 9001-2000), et fait l’objet de contrôles réguliers effectués par un laboratoire indépendant.

NOTE : 9/10

 

Composition et analyse nutritionnelle : Delicious Muscle Whey Protein

Description: Concentré de protéine de lactosérum enrichie en vitamines
Catégorie: Produit diététique de l’effort. Complément alimentaire
Conditionnement: Contient des édulcorants. Ce produit ne peut en aucun cas se substituer à une alimentation équilibrée et variée.
Goûts disponibles: Double Chocolat / Vanille
Conseils d´utilisation: Diluer 30 g (~ 3 cuillères à soupe ou 2 dosettes ) dans 300 ml de lait (écrémé de préférence). Prendre 1 à 4 fois par jour, selon votre besoin en protéines et de préférence après l´entraînement.
Ingrédients: Concentré de Whey Proteine cross-flow ultra-filtré et pré-filtré (54%), Isolat de Whey Proteine cross-flow ultra-filtré et pré-filtré (35%), L-leucine, poudre de cacao dégraissé (4%), émulsifiant: lecithine de soja et MCT, arôme, acidifiant: acide citrique, épaississant: xanthane (0,2%), édulcorant: sucralose, mélange d’enzyme (lactase, extrait de papaye riche en papaïne, extrait d’ananas riche en Bromelaine).
Valeur nutritionnelle / 100g Chocolat Autres goûts
Valeur énergétique 376 kcal / 1592 kJ 382 kcal / 1618 kJ
Lipides 3,7 g 3,4 g
dont acides gras saturés 3,1 g 2,8 g
Glucides 4,6 g 3,8 g
dont sucre 4,3 g 3,5 g
Protéine 81 g 84 g
Sel 1,2g 1,3 g
Ingrédients spéciaux /prise (30 g)
lactase, extrait de papaye riche en papaïne, extrait d’ananas riche en Bromelaine 30mg
Aminogramme /100 g
Alanine 4,5 g
Arginine * 1,9 g
Acide aspartique 10,0 g
Cystine / Cystéine 2,5 g
Glutamine + Acide de glutamine 18,3 g
Glycine 1,2 g
Histidine* 1,6 g
Isoleucine* 6,1 g
Leucine* 15,0 g
Méthionine* 9,3 g
Phénylalanine* 3,1 g
Proline 4,9 g
Sérine 4,2 g
Thréonine 6,0 g
Tryptophane* 1,2 g
Tyrosine 2,4 g
Valine 5,9 g
BCAAs 27,0 g
EAAs 52,0 g
*acides aminés essentiels
Vitamines pour 100g par portion (30 g) AJR*
Vitamine E 10,0 mg 3,0 mg 25 %*
Vitamine C 66,7 mg 20 mg 25 %*
Thiamine 0,92 mg 0,275 mg 25 %*
Vitamine B2 1,17 mg 0,35 mg 25 %*
Niacine (vitamine B3) 13,3 mg 4,0 mg 25 %*
Vitamine B6 1,17 mg 0,35 mg 25 %*
Acide folique 167 µg 50 µg 25 %*
Vitamine B12 2,08 µg 0,63 µg 25 %*
Biotine (vitamine H) 41,7 µg 12,5 µg 25 %*
Acide pantothénique 5,0 mg 1,5 mg 25 %*

DELICIOUS WHEY PROTEIN est un complément alimentaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s