Mon avis sur:  DIET MEAL REPLACEMENT

 

IMG_7387

Marque : THE PROTEIN WORKS™

Par Alex, MuscleXperience team

En période de régime ou de « sèche », il est parfois difficile de trouver un produit ne contenant que très peu de calories issues des glucides et des lipides, au goût agréable et qui vous « cale » suffisamment pour ne pas souffrir de la faim dix minutes plus tard. Pour ma part (et comme beaucoup de pratiquants), lors des dernières semaines de régime l’essentiel de mon alimentation provient du poisson blanc, de viandes blanches, rouges, de blanc d’œuf, le tout accompagné de légumes. Je consomme énormément de blanc d’œuf, en particulier au réveil, et j’avoue que parfois cela devient lassant. C’est dans ce contexte que j’ai décidé de tester DIET MEAL REPLACEMENT de THE PROTEIN WORKS™.

Une formule de substitut de repas protéiné en poudre, j’avoue que mes attentes n’étaient pas immenses. J’ai pris comme beaucoup d’entre vous des milliers de shakes dans ma vie, et mis à part les bon gros shakes de gainer bourrés de glucides, un shake ne contenant que des protéines ne rassasie pas. J’étais cependant tellement las du blanc d’œuf que je n’ai pu résister à la perspective d’un shake hypocalorique, hyper-protéiné et « riche en nutriments et spécialement conçu pour faciliter la perte de graisse », soit exactement ce que je cherchais à ce moment précis.

Du côté de la composition, nous avons les essentiels, et les alliés utiles.

Du côté des essentiels, THE PROTEIN WORKS™ a inclus dans sa formule un mélange de protéines de lait de haute qualité, mêlant du concentré de whey non dénaturé, du concentré de protéines de lait (donc de la whey – lactosérum – et de la caséine à digestion plus lente) et du Prolibra®, un complexe minéral issu du lait riche en protéines qui présente l’avantage de réduire la réponse glycémique post-prandiale : autrement dit, la prise de Prolibra® va réduire l’élévation du taux de sucre sanguin induite par une prise alimentaire, ce qui réduit significativement les risques de mises en réserves sous forme de tissu adipeux.

Pour les alliés utiles en période de régime strict, THE PROTEIN WORKS™ inclut également dans son DIET MEAL REPLACEMENT les grands classiques de la fonte adipeuse: du Clarinol®, une formule brevetée de CLA provenant d’huile de carthame, qui contribue à réduire le stockage de triglycérides dans les adipocytes et à réduire la taille de celles-ci, de la carnitine (La carnitine et la fonte adipeuse : mythe commercial ou réalité scientifique ?), du thé vert japonnais matcha, qui est l’un des meilleurs choix possibles en matière de thé vert, et du glucomannane ou konjac, fibre hydrosoluble qui présente la particularité de gonfler de manière importante au contact de l’eau : une fois dissoute, le volume du glucomannane est multiplié par 17 et une faible quantité suffit à réguler la transit, faire baisser la glycémie et les lipides sanguins. En outre, du fait de cette propriété, elle permet de ressentir une sensation de satiété sans pour autant consommer d’ingrédients caloriques, ce qui est idéal en période de régime. DIET MEAL REPLACEMENT contient également de l’inuline, un autre type de fibre qui renforce la sensation de satiété et le fonctionnement du système digestif, des triglycérides à chaîne moyenne (TCM), des lipides bénéfiques pour la santé, notamment cardiovasculaire, et qui améliorent la sensibilité à l’insuline, ainsi qu’un cocktail de vitamines.

IMG_7402

Mon ressenti :

Je l’ai dit mes attentes n’étaient pas irréalistes, et j’ai été très agréablement surpris par ce produit, tout d’abord parce qu’il a tenu ses promesses concernant la satiété et la saveurs. Avec la dose recommandée pour les hommes (60g soit deux dosettes), j’ai pu tenir du réveil à la première collation de la journée, 2h30 plus tard, sans fringale. Quant à l’arôme « fraises à la crème » que j’ai goûté, il est particulièrement réussi, si bien que le moment du shake en est devenu un moment de gourmandise en lieu et place d’une corvée durant la semaine qu’a durée mon test. Oui je sais j’ai fauté, j’ai pris du plaisir en période de sèche… Mais j’ai malgré tout perdu du tissu adipeux !

Conclusion :

DIET MEAL REPLACEMENT est une très bonne surprise. Un shake savoureux, qui apporte les nutriments nécessaires au maintien de la masse musculaire et de l’énergie en période de régime strict. Il remplace avantageusement un shake de protéines de lait, et présente l’avantage de « remplir l’estomac » et de contribuer à la fonte adipeuse grâce aux ingrédients qui ont été ajoutés à la formule : du CLA, du thé vert et de la carnitine, les grands classiques. Rien de tapageur, rien d’inutile, que des valeurs sûres. Le taux de glucides reste bas pour ce type de préparation, et même s’il reste plus élevé que dans mon traditionnel blanc d’œuf matinal, il n’est pas extravagant et n’est pas supérieur à celui que j’ai constaté dans les produits équivalents proposés par des marques concurrentes. Bref, DIET MEAL REPLACEMENT m’a permis de continuer à perdre du gras tout en maintenant un taux de masse maigre rigoureusement identique, et en prenant du plaisir. Je valide !

Note : 8/10

 

Ingrédients Concentré de Whey Non Dénaturé (Lait), Concentré de Protéines de Lait, Poudre de Lait Écremé, Inuline, Arômes Naturels, Colorants Naturels – Curcumine, Triglycérides à Chaine Moyenne, Prolibra® – (Isolat de Whey Protéine Partiellement Hydrolisé) (Lait), Konjac Glucomannane, Clarinol® CLA Microencapsulée, N acetyl L-carnitine, Thé Vert Matcha, Édulcorant(Sucralose®), Mélange de Vitamines (Acide Ascorbique, Vitamine E Acétate, Nicotinamide, Vitamine A Acétate, Calcium D Pantothenate, Maltodextrine, D-Biotine, Vitamine B12, Acide Folique, Vitamine D3, Pyridoxine Hydrochloride, Mononitrate de Thiamine , Riboflavine); Emulsifiant (Lécithine de Soja)

Allergènes : Lait, Soja

IMG_7495

Composition Nutritionnelle – par portion

Valeurs basées sur :

Serving: per 100g | per 60g (Men) | per 30g (Women)

Énergie (kJ)

1630 | 978 | 489

Valeur énergétique (kcal)

389 | 233 | 117

Matières grasses (g)

7.8 | 4.7 | 2.35

Matières grasses dont graisses saturées (g)

3.3 | 2.0 | 1.0

Glucides (g)

13.2 | 7.9 | 3.9

Glucides dont sucres (g)

10.6 | 6.4 | 3.2

Fibres (g)

5.9 | 3.6 | 1.8

Protéines (g)

63.5 | 38.1 | 19.0


Dosage recommandé :

  • Pour les hommes: Ajouter 2 cuillerées (60g) à 300-350ml d’eau ou de lait dans votre shaker, bien mélanger et consommer.
  • Pour les femmes: Ajouter 1 cuillère (30g) à 150-175ml d’eau ou de lait dans votre shaker, bien mélanger et consommer.

DIET MEAL REPLACEMENT est un complément alimentaire.

Article sponsorisé

Publicités

2 réflexions au sujet de « Mon avis sur:  DIET MEAL REPLACEMENT »

  1. Hello Eileen, merci pour ton commentaire ! C’est un bon produit et en cas de besoin il fera le job ! Après ce sera toujours moins appétissant et savoureux que tes recettes
    « maison » !!! @++

    Alex – MuscleXperienceteam

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s