Mon avis sur: YIPPIE !

IMG_6559

Marque : WEIDER

Par Alex, MuscleXperience team

Les barres protéinées, quand on n’a pas de shaker prêt sous la main, ou qu’on n’a pas eu le temps (ou le courage) de préparer sa boite de thon/riz/brocolis, c’est bien pratique. Cependant, malgré un emballage alléchant avec une belle photo appétissante, c’est souvent la déception qui se trouve à l’intérieur, du fait de la texture. Incorporer 25 ou 30g de protéines dans une barre qui aurait un goût de friandise ne doit pas être évident pour les fabricants… D’où ma surprise quand j’ai goûté les barres YIPPIE! de WEIDER!

Les barres YIPPIE affichent 36% de protéines, soit 25g, pour 24g de glucides dont 2,2g de sucre, ce qui est bien peu comparé à la majorité des produits du même type. La composition est correcte pour un produit que l’on consomme occasionnellement, même si on y retrouve de l’huile de palme, et de la protéine de soja, qui n’est évidemment pas mon premier choix.

Le goût et la texture de cette barrent furent en revanche une vraie bonne surprise. C’est la seconde fois que je goûte une barre protéinée qui a vraiment le goût (pour moi depuis longtemps oublié:) ) de la transgression: on à l’impression de manger un mars ou un snickers, sans les dizaines de mauvaises calories qui vont avec (pour info, la première fois il s’agissait des OH YEAH!, avec une composition beaucoup moins avantageuse.

J’ai opté pour le goût (savoureux) «Peanut-caramel» (cacahuètes-caramel), mais existent également les parfums «Cookie- double choc», «strawberry-almond» (fraise-amandes) et «brownie-vanilla» qu’il me tarde d’essayer!

Conclusion: 

Une barre protéinée contenant 25g de protéines, 24g de glucides, très peu de sucre et qui en plus a vraiment le goût d’une barre chocolatée décadente… Pour dépanner ou pour se faire un petit plaisir sans (trop) culpabiliser, je valide!


Ingrédients: 

Protéines de lait, édulcorant: maltitol, humectant: glycérol, beurre de cacao, hydrolysat de collagène, isolat de protéines de soja, poudre de lait entier, poudre de cacao, masse de cacao, graisses de palme, arôme, amidon de tapioca, émulsifiant: lécithine de soja, sel, édulcorant: sucralose

Attention: Les ingrédients varient en fonction de la saveur.
Contient du lactose. Peut contenir des traces d’oeuf, gluten, des cacahuètes et d’autres noix.

Note: 9/10



Analyse nutritionnelle

 

Pour 100g

Pour 70 g

Energie

1661 kJ/ 398 Kcal

1163 kJ/ 278 Kcal

Protéine

36 g

25,2 g

Glucides

35 g

24,5 g

Lipides

17 g

11,9 g

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s