Mon avis sur :  NO + ELITE Nitric Oxide formula

IMG_6452

Marque : QNT  

Par Alex, MuscleXperience team

NO + ELITE Nitric Oxide formula est proposé par la marque américaine QNT comme une formule de pré-entraînement censée améliorer les performances physiques (« increase physical performance», peut-on lire sur l’étiquette). Première constatation, la marque QNT n’est pas avare de renseignements sur son produit. Il est ainsi indiqué que la formule a été développé aux États-Unis mais produit au sein de l’Union européenne. Le logo HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) figure sur l’emballage. L’HACCP est une méthode de maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires élaborée aux États-Unis par un laboratoire dépendant de la NASA dont l’objectif est la prévention, l’élimination ou la réduction à un niveau acceptable de tout danger biologique, chimique et physique, standard de qualité et de sécurité des produits alimentaires désormais imposé par les différents règlements des autorités européennes pour l’hygiène des aliments notamment par le règlement européen 178/2002. C’est donc plutôt rassurant.  

Concernant la formule elle-même, on y retrouve les acides aminés classiques d’une formule pré-entraînement (L-arginine, L-glutamine, créatine monohydrate, bêta-alanine, taurine, L-Ornithine hydrochloride (HCL), mais également de la L-carnitine HCL, ainsi que de la vitamine C et de la caféine comme stimulant.  

Du coté des acides aminés, une première réflexion s’impose : QNT ne s’est pas moqué de nous concernant les dosages. Contrairement à de nombreux vasodilatateurs pré-entraînement, l’arginine, la glutamine et la créatine et dans une moindre mesure la bêta alanine et la taurine, se retrouvent dans des dosages optimaux. En revanche, point de citrulline malate, l’un des acides aminés les plus efficaces pour l’augmentation de la congestion…   

Concernant la bêta-alanine, précurseur de la carnosine dont l’impact sur la performance sportive, l’atténuation de la fatigue durant l’entraînement et l’accroissement du travail musculaire ont été scientifiquement établis, une dose de NO + ELITE (30g) en apporte 1800mg, ce qui est moins que ce que l’on retrouve dans d’autres produits sur le marché, mais plus que ce que proposent beaucoup de formules concurrentes, et suffisant pour produire les effets nous intéressant : repousser la fatigue et augmenter l’endurance et la résistance. Si la dose optimale se situe d’après les études aux alentours des 4/5g par jour pour un athlète, à répartir en 3 ou 4 prises, il a été prouvé qu’une dose de 1, 6g par jour avait un effet significatif sur la performance sportive. A partir d’un gramme en une prise, on peut observer chez la plupart des athlètes une amélioration de la congestion (ce que l’on recherche en prenant une formule pré-entraînement) et à cette dose peu de chances que vous expérimentiez les picotements (paresthésie si l’on veut faire scientifique) caractéristiques de la bêta-alanine prise à des doses conséquentes.

Un autre point fort de NO +ELITE Nitric Oxide formula est à mon sens que QNT nous évite une liste interminable de vitamines minéraux et autres extraits de plantes et bien souvent totalement inutiles voire contre productifs car sous dosés et interagissant entre eux de façon pas forcément synergique. Certes, cela permets aux industriels de vanter un produit contenant 20 ou 30 actifs extraordinaires, mais cela leur permet surtout de faire grimper le prix. Ici rien de tout cela, une petite dose de caféine (80mg, autant que dans un expresso bien chargé, donc déconseillé aux personnes sensibles à la caféine ou ayant des problèmes cardiaques), et une modeste dose de vitamine C (54mg) qui, il est vrai, tient plus du cosmétique que de la recherche de la performance (outre le fait que l’efficacité de la consommation d’antioxydants durant l’entraînement est aujourd’hui remise en cause par certaines recherches).  

Pour moi NO+ELITE Nitric Oxide formula est donc un produit de bonne facture, transparent, bien dosé, dont le prix est tout à fait honnête (aux alentours de 40€ les 800g). Les dosages étant élevés, la dosette standard fait 30g contre 20g chez la plupart des produits rivaux.  

Mon ressenti :  

Avec une dose de 30g 20 minutes avant la séance, j’ai senti une douce montée de la congestion durant le début de ma séance, pour arriver à un bon « pump» 30 minutes après. Pas de congestion phénoménale avec des veines prêtes à éclater sur les biceps, mais pas mal quand même. Pas de violent effet « coup de fouet », pas de suées anormales, car l’on est en présence d’un produit qui limite l’apport en stimulants thermogènes. Le goût est un peu farineux, mais l’arôme (j’ai opté pour citron) discret fait passer le breuvage sans problème.

Conclusion :

Je dirai donc de NO+ELITE que s’il ne va probablement pas vous mettre en «beast mode» comme Léonidas face aux Perses, il fait malgré tout honorablement le job.

Note: 7,5/10

Composition pour 30g :

  • L-Arginine: 3600mg
  • L-Glutamine: 3300mg
  • Créatine monohydrate: 3000mg
  • Béta-Alanine : 1800mg
  • Taurine: 1800mg
  • L-Ornithine HCL : 900mg
  • Acetyl L-carnitine HCL : 600mg
  • Caféine: 80mg
  • Vitamine C: 54mg       

Utilisation :  

Mélanger quotidiennement 30g avec 600 ml d’eau. A consommer avant l’entraînement.

Ingrédients :

Version poudre : Dextrose, L-Arginine, L-Glutamine, béta alanine, maltodextrine, créatine monohydrate, taurine, anti agglomérants E341 & E551, L-Ornithine HCL, ¬arôme, acidifiant E330, L-Carnitine HCL, créatine pyruvate, caféine, édulcorants E955 & E950, vitamine C.

Version capsules : L-Arginine, Beta alanine, L-Glutamine, L-Citrulline, Gelatine, Creatine monohydrate, Agent de charge: E572, L-Ornithine HCL, Taurine, Colorants E102 & E171


Informations allergènes : aucun allergène


Précautions d’emploi :
Respecter les précautions d’emploi
– Ne peut être utilisé comme substitut d’un régime alimentaire varié. 
– Tenir hors de portée des enfants. Respecter les doses journalières recommandées.
– Ne pas donner aux enfants de moins de 18 ans, aux femmes enceintes ou allaitant, aux personnes sous traitement médical.
– Ne contient pas d’éphédrine ni d’éphédra.

Ce produit contient de la caféine.

NO+ELITE Nitric Oxide formula est un complément alimentaire.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Mon avis sur :  NO + ELITE Nitric Oxide formula »

  1. J’utilise le NO+elite depuis des années avec d’excellent résultats meme pr mes acouphènes!!!!! bizarre non? mais non,en fait la formule apporte plus d’oxygene vers le cerveau,un meilleur flux sanguin.Je me suis mis en meme temps a faire de la gym legère ts les matins et je me sens bcp mieux..malheureusement on la fait plus en capsules ce qui etait tres pratique.es ce que la formule poudre est aussi efficace?? ou sait on en trouver des capsules? il semble qu’on les fabrique plus? y a t’il une autre alternative?

    J'aime

    1. Bonjour, oui c’est surprenant même si cela fait sens. Poudre ou comprimés, les effets seront les mêmes, sauf que les comprimés sont plus chers. Et si, ils sont toujours produits et disponibles. Je ne donne pas de liens de sites dans les commentaires, vous pouvez m’écrire dans l’onglet contact pour que je vous les donne. Et n’oubliez pas de vous abonner !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s